Cette formation a été présentée début 2024 à des enseignants de classe de CP et de CE1.
Objectifs :
- Vivre une séance d’AICL en EPS ;
- Acquérir du lexique et des structures syntaxiques nécessaires pour réaliser une séance d’EPS en anglais ;
- Connaître quelques jeux traditionnels anglais.
Ressources pour l’échauffement (Warming up) :
Liens | Contenus |
|
Des familles d’exercices à utiliser au cours des séances d’EPS ou pour assurer une transition entre les activités de classe, les retours au calme, les passages école-maison. |
Des suggestions d’activités classées par cycle avec tous les éléments linguistiques utiles pour en accompagner la pratique (par Karine Dahéron, conseillère pédagogique langues vivantes, département de la Mayenne).
EMILE : Enseignement d’une Matière par Intégration en Langue Étrangère |
Autres ressources présentées lors de cette formation :
Liens | Contenus |
Des consignes et des exemples d’activités physiques. Les audios cités (plages) se trouvent dans l’article d’origine ici. | |
Série de flashcards sur les verbes d’action. | |
Ressource d’Amélie Bonnot, PEMF. | |
L’usage de la langue anglaise rendra ces jeux particulièrement utiles aux cycles 2 et 3, notamment en activité décrochée (réactivation, introduction nouveau lexique, échauffement…). | |
Genially proposé par la Mission Langues 76. |
* : contenus issus de la Mission Langues Vivantes & Relations Internationales disponibles sur le site Espace 62.