La Webradio, c’est un projet numérique en vogue. Et pour cause, il permet de travailler une foule impressionnante de compétences.
Vous êtes enseignant et vous désirez vous lancer sur un projet de ce type, deux possibilités s’offrent à vous :
- Demander le prêt d’une mallette Webradio à la DSDEN en cliquant ici. Cette mallette intègre une table de mixage Rodecaster Pro. C’est facile, plutôt intuitif, avec la possibilité d’enregistrer sans ordinateur et de pré-programmer des boutons pour envois de jingles ou d’échantillons de musique ;
- Demander le prêt de la mallette Webradio de Calais Territoire Bilingue en cliquant ici. Bien que tout aussi qualitative, la table de mixage est plus traditionnelle et l’enregistrement audio nécessite de relier à un ordinateur en utilisant un logiciel de type Audacity. L’avantage pour le moment : la grande disponibilité.
Dans un cas comme dans l’autre, un eRUN peut vous accompagner principalement sur les phases finales du projet : l’enregistrement et le montage.
Evidemment, utiliser l’anglais ou mettre en valeur la culture anglo-saxonne par le biais d’une chronique ou d’un reportage est fortement recommandé au sein de Calais Territoire Bilingue.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le Genialy d’Anthony Ledez et d’Elodie Lefebvre qui vous permettra de vous familiariser avec la Webradio.