Physical Education at school

Cette formation a été présentée début 2024 à des enseignants de classe de CP et de CE1.

Objectifs :

  • Vivre une séance d’AICL en EPS ;
  • Acquérir du lexique et des structures syntaxiques nécessaires pour réaliser une séance d’EPS en anglais ;
  • Connaître quelques jeux traditionnels anglais.

Ressources pour l’échauffement (Warming up) :

Liens Contenus
Des familles d’exercices à utiliser au cours des séances d’EPS ou pour assurer une transition entre les activités de classe, les retours au calme, les passages école-maison.
Des suggestions d’activités classées par cycle avec tous les éléments linguistiques utiles pour en accompagner la pratique (par Karine Dahéron, conseillère pédagogique langues vivantes, département de la Mayenne).

EMILE : Enseignement d’une Matière par Intégration en Langue Étrangère

Autres ressources présentées lors de cette formation :

Liens Contenus
Des consignes et des exemples d’activités physiques. Les audios cités (plages) se trouvent dans l’article d’origine ici.
Série de flashcards sur les verbes d’action.
Ressource d’Amélie Bonnot, PEMF.
L’usage de la langue anglaise rendra ces jeux particulièrement utiles aux cycles 2 et 3, notamment en activité décrochée (réactivation, introduction nouveau lexique, échauffement…).
Genially proposé par la Mission Langues 76.

* : contenus issus de la Mission Langues Vivantes & Relations Internationales disponibles sur le site Espace 62.